Warner Music Group et Audiomack - Yaamood - Musique Africaine
Warner Music Group et Audiomack - Yaamood - Musique Africaine

Le Géant Warner Music Group et Audiomack signe un accord de licence pour les pays africains émergeant

Warner Music Group et Audiomack ont ​​signé un accord de licence pour de nouveaux pays africains

Warner Music Group et Audiomack ont annoncé un nouvel accord de licence avec la principale plateforme de streaming musical. Cela rend disponible pour la première fois un catalogue diversifié de maisons de disques dans les services en Afrique, au Canada et en Jamaïque. Audiomack compte plus de 16 millions d’utilisateurs actifs par mois et soutiendra également les activités de recherche A&R de WMG dans ces régions

Warner Music Group et Audiomack - Yaamood - Musique Africaine

Alfonso Perez Soto, vice-président exécutif de Warner Music Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré: «Cet accord est une autre étape importante pour la croissance de Warner Music Group en Afrique. Dans le cadre de cet accord, notre équipe bénéficiera non seulement d’une série d’engagements importants en matière de A&R, de marketing et de données en Afrique, mais contribuera également à soutenir l’expansion internationale de nos artistes africains. Les marchés américain et occidental. Audiomack est très populaire et a un impact sur la culture mondiale des jeunes La scène et le processus de culture de nouveaux artistes dans le monde, je suis donc très heureux de voir des artistes africains faire partie de la plateforme.

Au cours des dernières années, Warner Music Group a conclu de nombreux accords et investissements stratégiques, faisant de l’entreprise un acteur important sur le marché africain. En 2019, WMG a annoncé avoir établi un partenariat pionnier avec Chocolate City, la marque indépendante la plus influente du Nigéria. Plus tôt cette année, WMG a annoncé son investissement dans la principale société africaine de distribution de musique numérique, de gestion des droits musicaux et de développement d’artistes Africori.

Afin de renforcer son influence sur le continent africain, Audiomack a également ouvert son premier bureau international à Lagos, au Nigeria, plus tôt cette année.

Yaamood : Le meilleur de la Musique Africaine

Add New Playlist