Les 3 hits de décembre au Cameroun
Les 3 hits de décembre au Cameroun

Voici les 3 hits de décembre 2020 au Cameroun

Le monde a été secoué par une crise sanitaire sans pareil. La Covid-19 a réellement impacté sur le showbiz mondial, mais une situation qui n’a pas empêché les artistes Camerounais de charbonner. Plusieurs projets musicaux ont vu le jour et parmi eux trois sont sortis du lot et se démarquent déjà comme des hits de décembre 2020 au Cameroun.

Au Cameroun tant bien qu’il est clair que le public aime la musique, au douzième mois il est de coutume d’avoir la ou les chansons de décembre, un mois qui se veut festif pour les chrétiens. Voici les 3 hits de décembre au Cameroun.

Aveiro Djess pète tous les compteurs avec son titre « le Nyama« 

Voici les 3 hits de décembre 2020 au Cameroun MoodMagz
Cover Le nyama Aveiro Djess

C’est le véritable raz de marée du moment au Cameroun. Tout a commencé par la vidéo de danse faite par ces danseurs, qui subitement est devenue virale. Un signe qui présageait déjà des lendemains meilleurs à cette chanson. Le samedi 14 novembre dernier, Aveiro Djess revenait sur la scène musicale avec son nouveau son “Nyama”, une chanson qui fait le buzz et dont le message passé semble faire l’unanimité. Avec à son compteur YouTube plus 500.000 vues, la chanson « le nyama » qui veut dire argent est devenue un hymne dont même les lions indomptables n’ont pas manqué de fredonner après leur victoire face au Mozambique 4 buts à 1.

Au-delà de son caractère festif, le Nyama est tout un hymne au travail, une philosophie de vie et même une façon de voir la vie. C’est donc une façon subtile pour l’artiste de passer un message fort important et sensibilisateur à l’endroit de tous mais surtout à la jeunesse camerounaise. Une chanson où les benskineur de Ndokoti et sauveteurs de Nkoulouloun vont très vite se reconnaître, car le titre retrace leur quotidien. Le « nyama » d’Aveiro Djess se positionne ainsi comme l’un des hits de décembre.

Ko-C featuring Coco Argentée : le caleçon qui donne le succès

Voici les 3 hits de décembre 2020 au Cameroun MoodMagz
Ko-C and Coco Argentée

Si tu me dis que tu n’as pas écouté la phrase suivante : « ton caleçon fait quoi chez moi ? » en déambulant dans les rues de Douala ou Yaoundé, je te dirai que c’est faux. Le refrain est presque connu de tous, on dirait que c’est la prescription musicale du moment et même les Dj’s ne me diront pas le contraire.

Depuis son départ de Big Dreams Entertainement pour évoluer chez Power House, c’est un nouveau succès qui sort de sa marmite après les autres hits chez le précédent label. « Caleçon » est un titre qui met en exergue un fait de société commun à nous. Dans cette chanson, les deux artistes font mention de l’amour par intérêt qui se termine par des infidélités. Des images que l’on a en mémoire dans de nombreuses relations aujourd’hui, surtout si l’on s’en tient aux schémas sponsor-femme au foyer.

 Très vite Coco Argentée qui joue le rôle de la femme infidèle sera rattrapée dans son infidélité. Le titre fait également un retour 20 ans en arrière pour dépoussiérer le titre  « Nem Mi tié » de racine Sagath. Une chanson extraite d’un album qui à l’époque avait fait les choux gras. Entre percutions, guitare électrique et peut-être même pas de danse, tout y est pour faire une fleur à ce succès d’avant.  » Caleçon » de Ko-C featuring Coco Argentée totalise à ce jour près de 2.500 000 vues sur YouTube en moins d’un mois, un titre qui est donc en passe de devenir l’un des hits de décembre au Cameroun.

« Tu vas lire l’heure » de Stanley Enow se maintient

C’est vrai qu’entre le « Nyama » d’Aveiro Djess et Caleçon de Ko-C featuring Coco Argentée, il faut être lourd pour se maintenir et Stanley Enow assure bien la résistance. Plus d’un mois après la sortie de son titre « Tu vas lire l’heure » le king kong comme il se fait appeler continue de roter dans les playlists en radio comme en télé et même dans les night-clubs.

On a encore souvenance du démarrage de ce titre, où Stanley s’était fait basher après la sortie de la version audio avant de mettre tout le monde bien quelques heures plus tard avec le clip. Même si le clip fait seulement 242.000 vues sur YouTube plus d’un mois après, un score pas du tout reluisant face aux autres, le titre reste tout de même au menu de plusieurs playlists et fera partir des hits de décembre au mboa.

Si tu viens d’arriver au Cameroun, tu es déjà au parfum des titres qui meubleront tes soirées en night-club. « Caleçon », »le nyama » et « tu vas lire l’heure » feront ainsi le plaisir de plus d’un. N’oubliez pas de partager les 3 hits de décembre au Cameroun.

moodmagz : le meilleur de la musique africaine

Add New Playlist