Top 5
Top 5

Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #7

Une semaine s’achève et une autre démarre, mais comme toujours il y a eu assez de mouvements coté sorties musicales. Dans notre exercice hebdomadaire la rédac vous propose donc le Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #7. Cet autre numéro s’étend sur une semaine, notamment du lundi 28 septembre au dimanche 04 octobre. Pour cette sortie on s’arrêtera uniquement sur les quatre titres qui auront attiré notre attention au lieu de cinq comme à l’accoutumé.

 » One in a million » de Makizar feat Payseen est une lettre à Jovi

Quand Makizar, rappeur camerounais basé en Afrique du Sud rencontre le Nigérian Payseen ça donne  » One in a million ». Produit par Dj Magie ce titre est un mélange de rap et de chant. Des vers et des strophes bien alignés, la chanson présente une teinture de clash. À écouter les artistes et plus précisément Makisar, l’on comprend que c’est une lettre adressée au rappeur camerounais Jovi.

Une chanson qui sonne comme une mise en grade au mboko God car Makizar reprocherai à ce dernier de ne pas donner assez d’opportunité aux autres. Il lui passe donc un message clair tout en lui rappelant que ses gars et lui sont prêts si jamais Jovi venait à riposter. Bon flow et belle technique. Savourez !

Jovi sort son EP « Raps 2 Riches 2 »

Connu pour ses sorties sans langue de bois, Jovi est ce rappeur camerounais qui depuis bon nombre d’années fait l »unanimité pour ce qui est de son talent et son savoir-faire en matière de musique. Il en a encore eu l’occasion de démontrer cela avec son EP « Rap 2 Riches2 » sorti il y a quelques jours. Un condensé de cinq titres dans lequel l’artiste évoque plusieurs thématiques. On peut d’ores et déjà citer les titres mentality, into, lost riches et bien d’autres. Un album que vous trouverez sur le site www.newbellmusic.com. Voici le clip du titre mentality extrait de ce EP, dégustez !

Dura King nous revient avec Paparima

C’était un clip très attendu vu l’engouement qu’il y avait tout autour de ce titre depuis la sortie de la version Lyric. Dura King artiste signé chez Du.Star Empire a enfin comblé l’attente de ses fans et pas que, en leur servant le clip PAPARIMA. Dans ce titre dont le beat a été fait par l’artiste lui-même, il parle d’une fête ou il invite une belle go à se déhancher et qu’il la farote (comme on dit au kwat). Le clip réalisé par 1OMG est assez expressif sur la thématique développée dans ce titre. Regardez

Sevo Nchifor nous propose LIFE feat Tileh Pacbro, Emma Morgan, Jeeno, Icesy Songz, BigGame, Shana

Sevo Nchifor frappe en plein dans le mil avec son titre « life » en collaboration Tileh Pacbro, Emma Morgan, Jeeno, Icesy Songz, BigGame et Shana. Une belle galette musicale qui surfe sur le quotidien de tout un chacun, oui le titre parle de notre vie et des appréhensions que certains ont à notre endroit. Les artistes parlent de ces gens qui jouent les aveugles quand tu travailles, mais après que le succès toque à ta porte ils sont les premiers à médire à ton sujet.

Sachons donc surmonter cette situation et en retour donnons leur un amour inconditionnel, c’est la quintessence du message passé dans ce titre. On peut également remarquer que les textes sont en pidgin (une langue locale venue du Sud-Ouest et Nord-Ouest), en anglais et en français, une façon pour ces artistes de mieux toucher la cible qui est plutôt multilinguiste. Regardez !

C’est ici qu’on met un terme à ce septième numéro du Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater. À la semaine prochaine mais attendant retrouvez toute l’actualité culturelle sur votre mag yaamood.

Add New Playlist