Top 5
Top 5

Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #6

Encore une belle semaine, comme toujours la  Rédac de Yaamood vous propose donc le Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #6. Comme à l’accoutumé il s’étend sur une semaine, notamment du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020 mais qui peut connaitre un ajustement en fonction des sorties. Voici les cinq sorties musicales qui ont retenues notre attention.

Stanley Enow dans « Tu vas lire l’heure »

C’était la sortie musicale la plus attendue et comme on s y attendait elle a fait mouche. Largement critiqué sur la toile après la sortie de la version audio de ce titre, il aurait fallu que le clip sorte quelques heures plus tard pour apaiser les cœurs. Un chef-d’œuvre réalisé par Adah Akenji. Dans son titre tu vas lire l’heure, l’artiste a touché le quotidien des Camerounais avec dans son texte des expressions qui font notre quotidien et pas que. La rédac a d’ailleurs fait une chronique dessus que trouverez ici.

Mr Leo est très sensible dans  » Time « 

La chanson a été produite par Nyambi Edwin et la vidéo mettant en vedette des jeunes acteurs talentueux tels Godisz Fongwa et Laura Onyama est réalisée par l’un des cinéastes les plus prolifiques du Cameroun, Anurin Nunwembo, en collaboration avec le réalisateur de vidéoclips Dr Nkeng.

Mr Leo sort ainsi son premier single sous son label Lionn Production. L’artiste nous raconte une histoire mélodieuse et mélancolique qui nous plonge dans une tristesse à nul autre pareil. Selon Leo dans cette chanson, le temps n’attend personne, alors l’on devrait Profitez de la vie une fois qu’elle dure. Regardez le clip pour afin de juger de vous-même

Kris Badd signe son come-back avec  » sexy baby « 

On se posait la question de savoir où était passé l’artiste, mais il y a peu avec sa signe cher Motbinama International Records on a eu le coeur net. Quelques semaines après l’annonce de sa signature on a aperçu sur la toile quelques images de l’artiste en plein tournage. Vendredi 25 septembre l’artiste nous a enfin livré le clip de sexy baby. Un clip réalisé par Wandjiz Creative Production entre valence et Madrid en Espagne, on retrouve l’artiste en featuring avec Körinn.

Dans cette chanson Kris Badd parle de sa sexy baby qui l’a quitté en laissant son cœur à l’agoni. Il parle de celle-là qui l’a quitté sans prévenir pour aller avec un autre. Dans ce clip au-delà des belles voix des deux artistes, on peut également apprécier la beauté des paysages mais surtout celle de la mer et sa splendide couleur.

L’album « On the Track » de Bebi Philip cartonne

Alors qu’il était très attendu depuis des mois, le deuxième album de Bebi Philip est enfin disponible en streaming et en physique. Le samedi 19 septembre, l’artiste de 32 ans qui fête ses 10 ans de carrière cette année a dévoilé « On The Track », pour le plus grand bonheur de ses fans.  Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’album cartonne déjà. Cet album survient 7 ans après la sortie du premier intitulé : « Joie de vivre ». Quatre artistes uniquement Ivoiriens ont participé à la réalisation de ce projet. Il s’agit de JoseyKerozen Dj, Mohamed Diaby et Mix premier. Découvrez une fois encore son clip judas ici.

Sifoør demande juste 20 min

Pour ceux qui ne savent pas, Sifoør est un rappeur originaire de Douala au Cameroun. Il grandit à Yaoundé jusqu’à l’âge de 9 ans puis fait un passage de 7 ans au Kenya avant de s’installer à Paris pour ses études supérieures. Des voyages qui ont impacté sur sa manière de faire et de voir la musique. L’artiste puise régulièrement dans les sonorités du Makossa et autres genres musicaux du continent. Ses premiers projets étaient purement RAP, culture anglo -saxonne oblige, Nas, Notorious Big, Tupac ont été ses premières sources d’inspiration.

Après ses multiples featuring à l’instar de Gratter avec Locko en 2017, l’artiste nous livre un nouveau titre intitulé 20 min. Sorti sous son label  O’Bosso Sounds, avec un « Story Telling » ambiançant et punchy comme à ses habitudes, Sifoor nous plonge dans une histoire de drague. L’artiste demande à la go de lui accordé maxi 20 min afin qu’il depense son fric sur elle.

Djoum dans ma vie juste le temps d’une minute
Accorde-moi une danse, ouais c’est juste deux minutes
Le temps de prendre un verre ça fera 10 minutes
Si ça clique, à nous deux on a gagné 20 minutes-nutes-nutes
20 minutes-nutes-nutes
On a gagné 20 minutes-nutes-nutes
20 minutes-nutes-nutes
Je t’attends mama

Rappelons que c’est un projet sorti il y a 2 mois que nous avons choisi introduire dans cet article, car très intéressant. C’était tout pour le Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #6. Rendez-vous pris pour la semaine prochaine.

Add New Playlist