Top 5
Top 5

Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater # 5

Encore une belle brochette de chansons release la semaine dernière. Comme toujours la  Rédac de Yaamood vous propose donc le Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #5 essentiellement camerounais. Comme à l’accoutumé s il s’étend sur une semaine, notamment du lundi 14 au dimanche 20 septembre 2020 mais qui peut connaitre un ajustement en fonction des sorties. Voici les cinq sorties musicales qui ont retenues notre attention.

Dante Boy et Vick Ross nous parlent des paparazzi

Belle fusion de talent, j’ai envie de dire belle collaboration Camerouno-Nigériane. Sur cette chanson au rythme cadencé, l’artiste camerounais Dante Boy rencontre la valeur montante de la musique nigériane Vick Ross sur le titre Paparazzi. Un titre Afro-pop mais surtout avec une coloration naija sur l’instrumental. Le titre parle des paparazzis et de leurs témérité de vouloir tout savoir sur la vie des autres. Un phénomène qui s’installe peu à peu en Afrique et qui avec le temps fera bouger le monde people. Paparazzi est une chanson produite par Dj Bizou, le clip porte la signature de Goddy-Pro et le tout sous la houlette du label South Nation.

Kyrian en featuring Tzy Panchak pour le titre « Na you »

La chanson «Na U» est une représentation de la société camerounaise contemporaine dans tout les sens du terme. Il exprime également de par cette musique le besoin pressant de reussir de tous les jeunes la génération dite androïde. Pour passer le message il a donc fait appel à Tzy Panchak l’un des artistes urbains les plus constants depuis la crise de coronavirus. Rappelons que Kyrian est un artiste Camerounais à plusieurs casquettes exerçant dans un style musical qui fusionne l’Afrique contemporaine et un rythme d’auto-création. Il a ég&lement étudié ma musique au Royaume-Uni à l’AMP « Academy for Music Production ». Quelques années à peine après avoir terminé l’école de musique, Kyrian nous propose le titre  » Na U  » en featuring Tzy Panchak.

Sassie nous dit qu’il n’est  » jamais fatigué « 

Sassie nous dit qu’il n’est jamais fatigué, pendant 3 minutes 26 secondes il raconte sa vie. Son arrivée a Douala venant de Kribi en passant par Yaoundé. L’artiste retrace ainsi son parcours qui n’a jamais été rose. Tout en s’indignant contre la corruption, il lance également un coup de gueule à l’endroit de ses détracteurs en leur disant qu’il sera toujours debout d’où le titre  » jamais fatigué « 

Liya nous raconte sa vie dans  » for you « 

De son vrai nom FUNG LIVIRENE LUM YOH, Liya nous raconte son histoire dans cette chanson. Elle nous dit qu’elle est tombée amoureuse d’un jeune homme travailleur appelé Lynno Lovert. Sa vie est devenue colorée et parfaite, son mec devenait tout pour elle et sa seule famille constituée de son frère Bruno

Tout semble bien se passer jusqu’à ce que Liya et son mari découvrent que Bruno avait fait des affaires louches pour de l’argent facile et sur le chemin du retour d’un pique-nique, ils sont pris dans une embuscade et leur vie est devenue un danger. Le jour de leur mariage, Lynno a est abattu…Une histoire tragique qu’on ne vous souhaite pas. Ajoutons que la chanson écrite et composée par Liya, puis mixée et masterisée au  HL MUSIC STUDIO.

Lesline dévoile le clip de « i do »

Après The Voice Afrique francophone où la chanteuse camerounaise originaire du Sud-Ouest avait fait parler d’elle, Lesline revient cette fois-ci avec un projet solo baptisé  » I do  » comme pour dire en français j’ai fait. Jeune artiste polyvalente puisque pianiste, auteur-compositeur et interprète, elle nous emmène cette fois-ci dans un univers soft. Elle nous parle d’une histoire d’amour dont les autres ne croyaient pas dès le début et qui aujourd’hui est scellé puis qu’elle a dit oui ! C’est également une façon pour l’artiste de dire aux autres qui ne croyaient en leur amour qu’ils avaient tort.

C’était tout pour ce cinquième numéro du Top 5 des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater.

Add New Playlist