Le Top des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #7

Les fêtes de fin d’année pointent à l’horizon et les artistes se bougent afin d’entrer dans la mouvance. Et Comme toujours la rédac vous propose la crème des sorties de la semaine, dans son article baptisé le top des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater #7. Rappelons que ce condensé s’étend sur une semaine notamment du 14 décembre au 20 décembre 2020.

Tenor traite les hommes de  »salauds »

Le Top des sorties musicales qu'il ne fallait pas rater #7 MoodMagz
Cover Tenor- Salauds

Depuis quelques mois déjà le rappeur Tenor est comme dans un statuquo musicalement parlant, car les multiples projets sortis sont presque passés inaperçus si l’on s’en tient à l’engouement que le rappeur a toujours suscité avec ses projets. Mais sur ce coup on est tenté de dire que Tenor a frappé en plein dans le mil avec un style qui lui colle déjà à la peau, à savoir un mélange de Rap et Bikutsi on dirait un retour sur son titre kabagondo qui par le passé a fait un carton.

Avec son titre Salauds, l’artiste signé chez Def Jam Recording Africa revient sur un sujet commun à la société. Il évoque donc alors le sempiternel sujet d’infidélité chez les hommes qu’il qualifie de salauds dans ce titre. Sur un beat de 3 minutes 49 sec de Ramzy, on retrouve un Tenor à l’aise sur l’instrumental entre techniques et punchlines sur un style bikutRap. Dans ce clip réalisé par Adah Akenji, Tenor sensibilise les femmes tout en demandant à celles-ci de cultiver la prudence face aux hommes car selon lui tous sont des salauds.

Sorti le samedi 19 décembre, le clip totalise à ce jour 195 000 vues au compteur YouTube, une performance qui n’est pas des plus louables connaissant ce que l’artiste a fait par la passer. Mais avec ce titre Tenor fait une belle reprise.

Dj Sallas invite Stanley Enow et Tzy Panchak sur le titre  »Too Fly »

Le Top des sorties musicales qu'il ne fallait pas rater #7 MoodMagz

Le célèbre DJ Sallas a dévoilé son premier opus intitulé «Too fly» en collaboration avec le chanteur de Blunation Tzy Panchak et Stanley ENOW. C’est un gros son club qui dépeint la société tout en mettant en avant un style de vie particulier, notamment des endroits somptueux ; argent, filles sexy et boissons. Avec en support le doigté de Dijay Karl, ce son à caractère festif arrive au moment idéal car l’on approche de la fin d’année avec ses différentes fêtes. Ajoutons que la vidéo a été réalisée par Pointeh,un jeune réalisateur qui s’impose peu à peu par son travail.

Ken de Moutongo se lance dans la musique avec son titre « merde combi »

Le Top des sorties musicales qu'il ne fallait pas rater #7 MoodMagz
Cover – Merde Combi

Très critiqué après son fiasco avec Grand Barack et sa carrière qui a duré juste quelques mois, le vlogueur et influenceur Steve Fah revient avec un nouvel artiste: Ken de Moutongo. Connu via une vidéo devenue virale ou le jeune garçon avait été interpellé pour vol. Steve Fah décide donc de donner une nouvelle chance à ce jeune et ceci via la musique.

Avec son expression  » merde combi « devenue virale, Ken de Moutongo en fait une chanson. Publié le dimanche 20 décembre, ce titre passe un message de sensibilisation. On peut donc apercevoir Ken dans la posture du sensibilisateur, celui-là qui demande aux jeunes d’arrêter le vol au profit du travail. Même si plusieurs trouves que c’est un peu osé, d’autres trouvent en ce titre un moyen de décrédibiliser notre musique, d’ailleurs la rédac en parlera dans une prochaine chronique.

Cheque fait le remix de « zoom » avec Davido et Wale

Le Top des sorties musicales qu'il ne fallait pas rater #7 MoodMagz
Cover-Zoom

Le rappeur de Penthauze, Cheque, nous a présenté il y a quelques jours le remix de son single  » Zoom  » en collaboration avec les stars nigérianes-américaines Wale & Davido. On peut tout de même dire que  » Zoom  » de Cheque est l’une des plus grandes chansons hip-hop du Nigeria en 2020. Il y a quelques mois, Davido a fait allusion à un remix avec Cheque tout en félicitant le rappeur en plein essor pour son nouveau succès. Aujourd’hui, on comprend mieux le résultat de ce tweet. Croisons tout de même les doigts en espérant que Cheque pourra zoomer et avoir une belle brochette de récompense en 2021

Tiwa Savage featuring Davido dans  »Park Well »

Quand Tiwa Savage rencontre Davido ça donne Park Well. La connexion nigériane est donc faite et la chanteuse nous offre un visuel coloré, soigné et frais. Avec Davido au piano et Tiwa Savage au micro pour performer « Park Well », le duo nous sert un nectar de mélodies afin d’égayer la fin d’année. Extrait du projet « Celia » troisième album studio de Tiwa Savage sorti en août 2020, le titre Park Well est une vidéo douce, est un parfait contraste saisissant par rapport au vidéoclip « Ole » qui est sorti fin octobre. Voilà un titre qui apportera douceur à votre fin d’année.

Santrinos Raphael et Stonebwoy se mettent ensemble pour le titre « Monica »

Le Top des sorties musicales qu'il ne fallait pas rater #7 MoodMagz

Dans notre top des sorties musicales qu’il ne fallait pas rater nous allons au Togo. Il convient de noter que le clip de la collaboration entre Santrinos Raphael et Stonebwoy était très attendu au Togo, mais si l’on s’en tient aux commentaires des internautes, les fruits n’ont pas tenu les promesses des fleurs. Car pour Santrinos Raphael qui a enchaîné des tubes au courant de l’année, ce projet n’est pas à la hauteur des précedents. Un tel résultat est peut-être une première pour la star du RnB Togolais.

Avec plus de 300 000 vues au compteur YouTube en une semaine c’est plutôt une belle performance, ce qui reste paradoxal aux commentaires des internautes sur la page de l’artiste. Dans son titre Monica l’artiste met en scène une partie de drague sous l’œil bien vigilant de Stone bwoy. Il déclare sa flamme à Monica au point de lui demander comment faire pour rencontrer ses parents pour le mariage. Regardez le clip ici

Lauraa featuring Peewii pour le titre  »Habame Nami »

Le Top des sorties musicales qu'il ne fallait pas rater #7 MoodMagz

On ne saurait parler de rap féminin au Togo sans citer Lauraa. Signé sous le label KABASH BUSINESS, elle Présente le titre Habame Nami en featuring Peewii. La nouvelle performance du rap féminin togolais et l’un des meilleurs rappeurs togolais sur le même beat pour un cocktail de punchlines. Cette collaboration élève le hip-hop togolais à un niveau supérieur et confirme le talent des deux artistes. Découvrez ici

C’est ici que prend fin cet autre numéro du top des sorties musicales qu’il ne fallait rater #7. Merci de partager tout en restant sur www.moodmagz.com.

moodmagz: le meilleur de la musique africaine

Add New Playlist