Shan'L : D'un rêve de "miss Gabon" à la "kinda" d'Afrique francophone
Shan'L : D'un rêve de "miss Gabon" à la "kinda" d'Afrique francophone

Shan’L : D’un rêve de « miss Gabon » à la « kinda » d’Afrique francophone

Le parcours n’était pas si évident que ça. Partir d’un rêve de devenir Miss Gabon, échouer en finale et trouver sur son podium d’échec l’inspiration pour une carrière musicale : c’est tout Shan’L. En 7 ans de carrière, Shan’L a su imposer sa musique dans l’Afrique francophone. Il a fallu plusieurs coups d’essais pour finalement trouver l’artefact d’un succès avec sa collaboration sur le morceau « L’aveu » d’Arielle T. Mais la jeune louve qui avait la rage d’un succès plein d’estime ne s’est jamais lassé de donner plus qu’elle ne pouvait, pour atteindre un niveau beaucoup plus grande qu’elle ne l’était. Sa soif d’une carrière en grandeur la pousse d’ailleurs à se présenter au concours de talents Prix découverte RFI 2020 malgré les millions de vues accumulés sur le continent.

Shan’L a accumulé de petite victoire qu’elle s’est contentée de transformer en des opportunités beaucoup plus grandes, pour être aujourd’hui la Kinda dont parle toute l’Afrique francophone.

La plus grande force de Shan’L outre sa voix, c’est sa capacité à s’adapter à tout style de musique. Shan’L peut passer du rap au chant, puis du chant à quelques choses dont elle seule est capable. Elle ne s’est pas arrêtée à son premier succès.

Shan’L porte en elle la fierté d’appartenir à un continent si beau et dans ses clips, elle n’hésite pas à mettre en avant sa nature. Une autre force de Shan’L, c’est son texte. Elle possède une écriture qui touche des thèmes qui valent vraiment la peine d’être chanté et des mélodies qui valent la peine d’être écouté.

Grâce à sa détermination, la Kinda a fait le tour des grosses collaborations en Afrique, dont la plus récente est celle avec Fally Ipupa , superstar d’Afrique. Après un premier album live de 17 titres intitulé « Shan’L is my name », la Kinda lancera un deuxième ce vendredi 11 décembre 2020, intitulé « Eklektik 2.0 ».Rien n’est encore fait pour Shan’L, mais ce qui est fait mérite plus de soutien. Shan’L, une fierté de la nouvelle génération de musiques africaines.

Moodmagz : Le meilleur de la culture Africaine.

Add New Playlist