Pourquoi Eyo-B se déguise en femme dans son clip « Énogné » ?

Pourquoi Eyo-B se déguise en femme dans son clip « Énogné » ?

Pourquoi Eyo-B se déguise en femme dans son clip « Énogné » ?

Pour la vidéo de son morceau « Énogné », l’artiste togolais Eyo-B s’est déguisé comme une femme. C’est ce qui frappe aux yeux dès les premières minutes de ce clip dont le titre célèbre sa mère biologique. On aperçoit Eyo-B dans un style au féminin, avec un maquillage qui masque carrément son côté masculin ; et l’on se demande pourquoi.

Eyo-B chante un morceau dédié à sa mère et il est possible que cette dernière ne reconnaisse plus son fils à cause du nouveau visage qu’il présente dans cette vidéo. Eh oui ! Cependant, les paroles de la chanson combinées au décor du clip laissent des suppositions sur le sentiment qui aurait poussé Eyo-B a se mettre dans la peau d’une femme.

Lire aussi : Shan’L : D’un rêve de « miss Gabon » à la « kinda » d’Afrique francophone

En effet, l’artiste togolais exprime l’amour qu’il a pu recevoir de sa mère depuis sa naissance, ainsi que les difficultés que cette dernière a dû surmonter sans jamais faillir à son rôle. Devenu adulte, Eyo-B semble avoir compris toutes les souffrances de sa mère et par conséquent celle de toutes les ùères africaines. Dans ce sens, pour lui, la meilleure façon d’exprimer cette compréhension serait de se mettre à la place de ces dernières. Et son déguisement au féminin serait le coup osé pour l’illustrer et faire la différence.

Le titre Enogné qui signifie « ma mère » en Ewe (langue nationale togolaise) exprime la fierté de l’artiste quant à la place qu’occupe sa maman dans sa vie. La vidéo réalisée dans un décor particulier avec des scènes présentant Eyo-B dans un déguisement au féminin est une dédicace à toutes les mères africaines qui se battent pour l’avenir de leurs enfants.

Moodmagz : Le meilleur de la culture Africaine.

Pourquoi Eyo-B se déguise en femme dans son clip « Énogné » ?

Add New Playlist