Top 12 sons Hip-Hop togolais
Top 12 sons Hip-Hop togolais

Nouveautés : Top 12 sons Hip-Hop togolais du moment

Ces sons hip-hop cités ci-dessous sont les meilleurs du moment au Togo. Nous vous proposons une sélection de 12 musiques hip-hop togolais qui font la une des playlists à Lomé. Notons que le Togo est un pays émergent en matière de musique sur l’échelle africaine.

Kanaa – Pourquoi pas moi

Si les autres ont pu le faire, c’est que toi aussi tu peux le faire ! Prends juste le temps de te poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions. « Pourquoi pas moi » extrait de l’album EKE

Peewii – Olétodjia

Lire aussi : Elom20ce : Tout sur le « Cogneur de l’invisible »

J-Gado « Mékô »

Qui ne veut pas avoir de l’argent ? Qui ne veut pas réussir ? Telles sont les questions que J-Gado se pose dans cette belle chanson. Le petit protégé de la maison Kabash Business revient au-devant de la scène et confirme son talent.

El Miliaro « Mkéno Easy »

El Miliaro est une valeur sure du rap togolais. Il revient sur cette sortie pour nous dire que ça n’a pas été facile. Le prodige de Afrika Culture n’a rien à prouver à personne, il a posé sur le beat assez facilement. Le Jésus noir du rap invite à péter le champagne après la réussite.

MR Ambro « Ekpin » Feat Guyzz, El Miliaro, Hamzess, Snow flakes, Fuga boy

‘‘Ekpin’’ est un son purement hip hop sur lequel MR Ambro a invité cinq autres artistes et pas des moindres. Ils se sont imposés sur le son, chacun à fait voir ce qu’il était capable de faire. Le message derrière la chanson est clair. ‘Nous pesons plus que vous’.

Fofo Skarfo « J’écris »

Extrait de son album « le 13 Janvier » ‘J’écris’ est la dernière sortie du fofo du Hip Hop togolais. Le message de la chanson est assez philosophique et peut être incompris des profanes. La parole est immortelle, l’artiste meurt dans le clip et ressuscite. ‘Avant de donner vie la graine doit mourir afin de renaître’. Chacun ira de sa compréhension.

Yakenou « Mamiyé »

C’est l’histoire d’une road trip entre amis, qui tourne mal lorsqu’un des aventuriers tombent sur une fille possédée par l’esprit des eaux. Yakenou le duo du raggae nous offre une belle chanson sur laquelle il est difficile de ne pas danser.

Pikaluz « GBONGBONVON » Feat Stonebwoy

L’éléphant du rap game 228, sur cette sortie, réalise sa première vraie collaboration internationale. La chanson se heurte à la critique de plusieurs acteurs culturels. L’artiste change un peu de style sur le morceau mais reste fidèle à lui-même. Et vous qu’en pensez-vous ?    

LePapara « Winner » remix feat Kiko, Willy Baby, Binho Capone, The punisher

Winner est l’une des plus belles chansons Hip Hop de l’année dernière. Lepapara nous offre son remix et invite sur le projet des talents purs du rap game. Le message reste le même mais avec plus de punchs.

Lauraa « Olévon »

Rare de voir dans le milieu du Hip Hop togolais, une femme avec un tel flow. Lauraa relève le défi la tête haute. Olévon est en quelque sorte un acte de présence. Elle a montré ce qu’elle sait faire et a mis tout le monde d’accord.

Peewii « 2LV2L »

De la lumière vers la lumière, toujours vers l’avant, tel est l’esprit de cette belle chanson de Peewii. Le logoti du rap offre en cadeau à ses fans un message très fort. Dans un rythme purement Hip Hop l’artiste ne prouve plus son talent ses jeux de mots le font pour lui.

Folidjanta X Peewii X Beatpopovélo « DRILL 2 »

Folidjanta et Beatpopovelo ont lancé il y’a deux mois DRILL. Plus qu’un son, il s’agit d’un concept assez particulier. Il porte sur le port des petites lunettes. Pour l’acte2 de leur concept les bandits du rap ont invité leur frère Peewii. Du pur Hip Hop pour ceux qui l’aiment.

Moodmagz : Le meilleur de la culture Africaine.

Add New Playlist