Noire Velours : De la passion à la perfection, une chanteuse à découvrir

Noire Velours… Il paraît que quand elle était petite, elle chantait des heures face au miroir de sa salle de bain… Elle improvisait un studio dans sa salle de bain, et bricolait de petites vidéos pour réveiller cette seconde facette qui, sous ses airs de parfaite innocente, camouflait cette graine de star et de reine des pistes.

Aujourd’hui, Noire Velours du haut de ses 26 ans, est une princesse de la scène pop togolaise qui peut à la fois être sobre et sensuelle mais aussi sensible et percutante. Depuis l’été 2017, laissant derrière elle sa panoplie d’éternelle bonne élève passée sur les bancs de ‘Sup de Pub de Bordeaux’, elle connaît son premier succès musical en inscrivant son slogan « Soft is the New Black » dans les charts de la musique togolaise et ouest africaine.

Noire Velours Chanteuse

Avec sa voix inspirant douceur et nouveauté, elle revisite avec beaucoup de sensualité les classiques pop, afrobeat et jazz principalement. « Black Is » est son premier cocktail R&B et Jazz qui vient séduire toute l’industrie – Et gare à toi si tu te laisses envoûter par son apparence gracile et son filet de voix sucré – rappelant une certaine Bella Bellow ou Afia Mala.

De son vrai nom Christelle Houefa Anoumou, Noire Velours est une artiste qui en a sous la casquette. Elle sert un breuvage plutôt novateur avec une manière de se présenter très particulière offrant une communication et une image très maîtrisée. Son master en stratégie de la marque n’en est pas pour rien. Une authenticité artistique due certainement à l’environnement dans lequel elle a grandi.

noire velours chanteuse

Entre le Togo et le Bénin (sa patrie d’origine), Noire Velours s’épanouit dans une famille d’artistes, écoutant la voix mélodieuse de sa tante Huguette Bokpe qui l’invitait souvent à partager la scène avec elle, ainsi que son cousin pianiste Gérard Philippe. Ses inspirations artistiques en disent beaucoup sur son côté assumé et libéré. Noire Velours est une grande admiratrice des stars de la musique internationale telle qu’Angélique Kidjo (qu’elle écoute depuis ses 11 ans), Shade, Rihanna, Kokia, Brymo ou encore Mr Eazi.

noire velours chanteuse

Encouragée par l’engouement de son tout premier public au Togo, elle affûte ses capacités artistiques, et s’entoure d’une équipe qui prend soin des détails. Noire Velours montre un côté perfectionniste en prenant soin de chacune de ses créations comme chaque prise de voix au studio. Ce n’est donc pas par hasard qu’elle s’engage en 2018 avec le label Money Factory Cellule en Italie, qui pourra contribuer à confirmer sa place dans le monde musical. Gentiment rêveuse et artiste émancipée, elle invite le spectateur à ouvrir grand la paupière pour plonger dans son doux univers.

Add New Playlist