Mars 2020 : 12 nouvelles sorties d’Afrique francophone

Mars 2020, le terrible mois vient de finir, et dans la musique francophone, on compte une panoplie de nouvelles sorties. Pas de poisson d’avril (mdr) Corona tue. Plusieurs artistes ont balancé leurs vidéos, et comme de coutume, l’heure du recensement de nos 12 préférés a sonné. Il ne s’agit pas d’un classement, c’est une liste numérotée.

1- Ko-C – Mon Pala Pala (Cameroun)

L’artiste camerounais dévoile ce clip riche en couleur à travers lequel il fait l’apologie du travail, des bénédictions, ainsi que de la considération.

2- Meiway – Tu dis que quoi

C’est juste un concept bien chanté par la légende ivoirienne Meiway, un morceau agréable à l’écoute,

3- Blackt igwe – Miawotchan

L’artiste togolais Black T s’est refait une nouvelle image dans la musique togolaise avec ce clip

4- Elow’n feat Yi Art – Moon

Le rappeur ivoirien Elow’n du groupe Kiff No Beat dévoile ce clip en honneur à sa femme.

5- Locko – Mêmes mêmes choses

C’est toujours les mêmes mêmes choses ? Le camerounais Locko balance le clip de cette magnifique chanson qui résume un peu la ‘routine’.

6- Esseni – Femme Libérée

La chanteuse togolaise Esseni dévoile le clip de son morceau ‘Femme Libérée’ qui traduit un peu sa conception de la féminité à l’africaine.

7- Shado Chris – Si C’était Toi

À travers ce clip, l’artiste ivoirien Shado Chris nous parle du viol commis sur les enfants, tout en nous (humains) mettant à la place de ces gosses qui subissent cette violence sexuelle un peu partout dans le monde. Un clip magnifique pour une chanson exceptionnelle, à regarder.

8- Gaz Mawete – C’est Raté Feat. Fally Ipupa

Bien que lancé un peu plus tôt, il s’agit d’une pure merveille à la congolaise, qu’il faut absolument ajouter à sa playlist.

9- Almok – Saka Saka

La chanteuse togolaise se remet dans un nouveau décor avec ce clip Saka Saka, qui traduit une histoire de Sakacité (lol)

10- Ozaguin feat Mr Leo – Wali

Au cameroun, Ozaguin se rallie à Mr Léo pour concocter ce magnifique clip qu’il faut absolument regarder et surtout partager !

11- Sessimè – Accro

Le bénin est représenté dans la liste par la chanteuse Séssimè, avec ce clip ‘Accro’ qui traduit un énième sentiment de dépendance amoureuse. À visualiser absoolument !

12- Rémy Adan Ft Didi B

Un pur délire à l’ivoirienne, Rémy Adan se rallie à Didi B pour nous parler de la routine photographique des internautes. Ahaha, Sans filtre, c’est vraiment bizarre, un son qui vous accompagne dans tous les types de show.

Add New Playlist