Dove’nd : Le parcours d'un rappeur très venimeux
Dove’nd : Le parcours d'un rappeur très venimeux

Dove’nd : Le parcours d’un rappeur très venimeux

Dove’nd est né au Cameroun à Yaoundé, il y grandit puis s’installe au Togo en 2007 en tant que jeune rappeur. Il se fait très vite respecter grâce à son talent dans le domaine du rap. Christian Djemi NYAWA, est son vrai nom. Il crée ‘Good dreamz’ une association qui promeut et défend les valeurs du Hip-Hop et de la culture urbaine.

« Qu’est-ce qu’un artiste ? Imaginez un humain comme vous, qui divise son âme en deux et vous tend une partie. »

Dove’nd The Venom

Il lance en 2015 la première édition du festival WAHH (We Are Hip Hop); qui s’est répété en plusieurs autres édition. De Lomé à Cotonou et mêmeau Burkina, il fait parler de lui. Son flow assassine les frontières. Il y a cinq ans il sort ‘WHOZ THE BLACK NOW’ qui est devenu un classique du rap togolais.

Dove’nd The Venom « WHOZ THE BLACK NOW »; l’un des premiers morceaux qui l’ont révélé au public hip-hop d’Afrique.

Dove’nd est un révolutionnaire il est le premier rappeur au Togo à prester en live un son purement Hip Hop. L’artiste fait des prestations de malade et fait léviter les foules. Il assistera même plusieurs artistes togolais quand ils voudront se mettre aux normes du live music.

En 2018, il organise Carte blanche qui le premier spectacle vivant urbain et pluridisciplinaire à Lomé. Un événement réussi sur lequel slam, rap, danse, performance artistique et graffiti se sont mariés. Plus tard il devient l’ambassadeur de la prestigieuse marque de vin Duchesse.

Dove’nd « Fela Kuti » feat Binho Capone

Nous estimons que pour un rappeur d’une telle envergure, il n’a pas eu assez de récompenses comme il se devrait. Surtout sur le plan national. Dove’nd n’est pas que rappeur, c’est aussi un entrepreneur culturel.

Il est le responsable de DJENYA IMPACT, une boite de production et de consulting.

Dove’nd « Success life » feat Binho Capone x El miliaro x capitaine Marius

Moodmagz : Le meilleur de la culture Africaine.

Add New Playlist