Couper-décaller : Pourquoi Debordo Leekunfa s'est-il rétracté
Couper-décaller : Pourquoi Debordo Leekunfa s'est-il rétracté

Couper-décaller : Pourquoi Debordo Leekunfa s’est-il rétracté ?

Dès son arrivée dans le couper-decaller, DJ Arafat s’était donné pour mission de tout détruire pour tout reconstruire. Ses méthodes ne plaisaient à personne et aucun artiste ne voulait rentrer dans son jeu. Aucun, sauf un seul. Debordo Leekunfa alias Opah La Nation. Entre temps un DJ Lewis tenait tête au yorobo avant d’abandonner la lutte.

Debordo Leekunfa et DJ Arafat ont réussi à se hisser au sommet du couper-decaller grâce à leur talent en premier, puis grâce à leurs différentes embrouilles qui donnaient toujours naissance à une concurrence musicale de haut niveau.

Après le départ du Daïshi, le silence radio s’installe. Opah La Nation semble avoir perdu une grande source d’inspiration. Il semblerait qu’il ait perdu l’envie de batailler pour le couper-decaller, et ceci bien avant même la mort du Zeus d’Afrique quand on remarque de plus près. Debordo Lekunfa, un talent incomparable en mélodies et en rythmique, lui sur qui repose au moins 80% de la relève du couper-decaller s’est désintéressé du système.

Pensez-vous qu’il a fait le bon choix de se rétracter si on sait que la musique est ce qui lui fait vivre ? Pensez-vous qu’il a peur de finir comme Arafat ? Vos réponses en commentaire.

Moodmagz : Le meilleur de la culture Africaine.

Add New Playlist