Bwoy Dezz revival
Bwoy Dezz revival

Bwoy Dezz ravive la flamme du reggae avec « REVIVAL »

Les Hommes de média ont massivement répondu présent jeudi dernier à la Bodega bonamoussadi à la session d’écoute et conférence de presse organisée par le staff de l’artiste Bwoy. Le dénominateur commun de la dite journée était la sortie de son EP baptisé REVIVAL.

Entre écoute des différents titres, questions-réponses et a capella, tout était au menu pour embellir le moment. L’artiste camerounais reggae et dancehall Bwoy Dezz a servi un projet mature qui sans aucun doute redonnera envie à chacun de nous de renouer avec ce style musical qui tant à disparaitre au Cameroun en particulier et en Afrique en général.

L’EP REVIVAL en lui-même

REVIVAL peut être appréhendé comme une renaissance mais surtout comme un projet qui vient redonner du souffle, du punch au reggae et ses disciplines annexes sans prétention aucune tant il est que ce style musical bien que sempiternel perd de son essence et de sa côte auprès des consommateurs.

Sorti chez Kush Life Music et les titres entièrement produits par Dijay Karl & King Gunz l’EP Revival est un condensé de six chansons est un mélange entre reggae, Dancehall, Reggae Fusion. Le projet comprend aussi des collaborations avec Crispy et Dense Air. Bwoy Dezz contribue ainsi via son EP a redonné au reggae son essence afin que chacun consomme la musique camerounaise comme elle se présente.L’EP « Revival » surfe sur plusieurs thèmes tels la trahison, la violence, le sexe, l’amour et la drogue qui font partie de notre vie quotidienne.

Voilà un projet de six titres tels Ever, rebel, mariwana, naughty lady, lifestyle, chargie dem qui sans doute fera plaisir aux puristes. La redac souhaite tout de même bon vent à l’artiste tout en esperant que ce gros boulot qu’abat l’artiste sera reconnu à sa juste valeur au mboa et bien au-delà.

moodmagz : le meilleur de la musique africaine

Add New Playlist